A股上市公司传智教育(股票代码 003032)旗下技术交流社区北京昌平校区

 找回密码
 加入黑马

QQ登录

只需一步,快速开始

Jameseq54

初级黑马

  • 黑马币:

  • 帖子:

  • 精华:

© Jameseq54 初级黑马   /  2013-8-11 02:58  /  511 人查看  /  0 人回复  /   0 人收藏 转载请遵从CC协议 禁止商业使用本文

1 Une fresque de plus de 10 mètres a été inaugurée l été dernier chez Amazonia. 2 Le stade Gaston Gérard a aussi sa fresque, dans une salle de réunion Photos Fidel Hernandez
Une artiste dijonnaise va réaliser une fresque sur un site incontournable de New York dédié au street art. Une première. Élancée,escarpins louboutin, cheveux tirés à quatre épingles et petite robe d été que la quarantaine met en valeur : en faisant sa rencontre, on pourrait vite croire que l on s adresse à une cadre sup . Nous sommes loin du compte. Véronique Barrillot est artiste peintre. « Fresquiste, en fait », précise-t-elle dans un joli sourire.
Des Dalí miniaturesSon travail, nombreux sont ceux qui l ont déjà vu sans le savoir. C est elle, notamment, qui a peint les hublots et l immense scène aquatique de 200 m² sur le bâtiment du spa du Klube, à Ahuy, ou encore les éléments radiophoniques sur les murs du studio de la radio K6FM. « J ai aussi réalisé une immense chaussure de foot pour le stade Gaston-Gérard, une fresque pour la pharmacie des Bourroches et une autre pour le club de sport Amazonia »,Christian Louboutin France,Christian Louboutin France Mot de passe, liste l artiste, qui ne compte plus les commandes chez les particuliers. Un de ses plus beaux coups, d ailleurs, est d avoir peint un trompe l il géant dans les caves de l ancien international Éric Carrière.
À chaque fois,Christian Louboutin France, l illusion fonctionne et le format de l uvre est immense. « J aime peindre en grand parce que ça fait du bien », se justifie celle qui, il y a quelques années, s amusait, pourtant, à peindre des miniatures de Dalí de la taille d un timbre-poste.
Pour réaliser ses fresques de plusieurs mètres de long, Véronique n a besoin de rien. Ou presque. Des pinceaux et de la peinture industrielle et son modèle dessiné sur une feuille lui suffisent. « Je ne travaille pas au rétroprojecteur et je ne fais pas de tracés sur le support »,Christian Louboutin France innover, indique-t-elle. Juchée sur des échafaudages, l artiste travaille directement sur son support. Sans aucun filet.
Des Pleurants «rock n roll»« C est comme si je ressentais les volumes, la perspective et les formes. Quand je peins, c est comme si je sculptais », avoue-t-elle, précisant vite qu elle n a pas fait les Beaux-Arts,Christian Louboutin France, ni pris aucun cours de dessin. « Parfois, ça choque les gens que je n aie aucune formation là-dedans », précise Véronique, son book à la main. C est peut-être ici sa force : ses dessins ne sont peut-être pas parfaits, mais ils ont le mérite d être vivants. Une fois terminées,chaussures christian louboutin, ses fresques sont à chaque fois postées sur Facebook : c est grâce à ce réseau social,christian louboutin shoes,christian louboutin pas cher colorés et souvent décalés, et une connaissance que la Dijonnaise s est récemment faite repérér outre-Atlantique.
Et pas par n importe qui : Jude Amsel. L Américaine gère une annexe du centre culturel Kennedy et a réalisé un mémorial en verre à la mémoire des Firefighters new-yorkais tombés lors des attentats du World Trade Center. C est elle qui proposera à notre fresquiste de réaliser une pièce pour le fameux 5 Pointz,christian louboutin pas cher, Mecque du graffiti mondial, situé dans le quartier du Queens à New York. (voir ci-dessous). « C est incroyable que l on m ait demandé de bosser là-bas »,christian louboutin shoes, s étonne encore notre interlocutrice. Sans trop en dire,chaussures christian louboutin, elle chuchote juste qu elle pense « amener un bout de France et de Bourgogne » dans le pays de l Oncle Sam. Plus précisément, elle réfléchit à une « version rock des Pleurants », qui pourraient, une fois plaqués sur les murs, « revenir à New York ». Si son graffiti plaît, il restera plusieurs mois sur les façades de l usine d Hunter Point, avant d être recouvert par le travail d un autre artiste. Décollage prévu le 20 septembre.
Un succès n arrivant jamais seul, Véronique va également exposer un triptyque sur toile à l occasion de l exposition Art en Capital , programmée fin novembre au Grand Palais de Paris. Le chemin parcouru depuis 2010, alors qu elle peignait encore des personnages sur les murs de la chambre de sa fille, est immense.
1
2
VéroniqueBarrillot Cela fait trois ans que je vis de ma pratique. Avant, j étais cadre dans des boutiques.
  Pour accéder à votre espace personnel, vous devez fournir un identifiant et un mot de passe.

0 个回复

您需要登录后才可以回帖 登录 | 加入黑马